Le CFA Cévennes Formations Alès, situé dans le centre-ville d’Alès, offre aux apprentis un cadre agréable et propice aux apprentissages dans le domaine de la vente, du commerce et de la gestion d’entreprises.
Cévennes Formations Alès, c’est une équipe de professionnels au service de leurs apprentis et des entreprises partenaires. L’objectif est d’établir une relation de confiance pour conduire nos alternants à la réussite dans leur insertion professionnelle.
Nous souhaitons permettre à nos jeunes de poursuivre leur parcours avec des entreprises du bassin alésien.
Nous prônons les valeurs du savoir-être pour accompagner ces jeunes salariés dans le monde entrepreneurial. Mobilité internationale, modules d’éducation à la citoyenneté, partenariats avec des associations à but non lucratif, sont autant d’atouts pour aider ces jeunes à mieux appréhender la vie en collectivité.
Toutes nos formations sont gratuites pour les apprentis et accessibles aux personnes en situation de handicap. Un bureau des étudiants (Les apprentis de CF) est à la disposition des candidats qui souhaitent postuler.
Le CFA vous propose des formations en alternance à Alès pour acquérir une expérience professionnelle répondant aux exigences du monde du travail.
Les formations proposées
- CAP EPC : Équipier Polyvalent du Commerce
Ce diplôme de niveau 3 vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir employé(e) commercial(e) dans tous types d’organisations. Vous y apprendrez les techniques de réception et de suivi des commandes, la mise en valeur et l’approvisionnement ainsi que le conseil et l’accompagnement du client dans son parcours d’achat.
BAC + 2 :
- BTS MCO : Management Commercial Opérationnel
Ce BTS vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir vendeur(se), conseiller(e) en ventes, manager(se) d’unité commerciale ou responsable en e-commerce, … - BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Ce BTS vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir commercial(e), conseiller(e) de clientèle à distance, chargé(e) de clientèle, téléopérateur/téléopératrice, … - BTS GPME : Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise
Ce BTS vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir assistant(e) administrative, assistant(e) des ressources humaines, assistant(e) de direction…
BAC + 3 :
- Licence Pro Droit Économie Gestion Mention Métiers de l’entreprenariat (en partenariat avec le CNAM Occitanie)
Dans la continuité des BTS MCO, NDRC et GPME, cette licence professionnelle convient à tous les étudiants qui désirent créer, reprendre ou développer une entreprise. Elle apportera aux apprentis les compétences et les connaissances nécessaires dans la conduite d’une action entrepreneuriale.