Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos et d'obtenir des statistiques de fréquentation anonymes pour optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.

Plan d’accès et horaires d’ouverture

Hôtel de Communauté, Hôtel de ville d’Alès et Mairie Prim’ ; les renseignements utiles.

Alès Agglomération

Hôtel de Communauté

Adresse : Bâtiment ATOME, 2 rue Michelet, BP 60249, 30105 Alès Cédex
Ouverture : du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h30
tél. : 04 66 78 89 00

Services sur place à l’ATOME

  • Assainissement collectif : renseignements et participation pour raccordement au réseau
  • Assainissement non collectif (SPANC) : dossier à remplir
  • Demande d’autorisation de voirie (déménagement, travaux, …)
  • Voirie : travaux, numéros pour nouvelles constructions
  • Sacs jaunes du tri sélectif

Autres services

  • Pôle Mécanique Alès Cévennes
    Vallon de Fontanes, 30520 Saint-Martin-de-Valgalgues
    tél. : 04 66 30 31 85
  • Transport urbain et scolaire 
    Maison des Mobilités Ales’Y, 15 avenue du Général de Gaulle, 30100 Alès
    Ouverture en période scolaire : du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
    Ouverture en période de vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h15
    tél. : 04 66 52 31 31
  • Ordures ménagères
    Téléphoner au dépôt des ordures ménagères, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h (informations sur les jours de collecte, les containers cassés, rendez-vous pour le ramassage des encombrants, …)
    tél. 0 800 540 540
  • Relais Assistantes Maternelles
    14 rue Soubeyrannes, 30100 Alès
    Ouverture : sur rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h le vendredi de 9h à12h
    tél. 04 66 78 99 70
  • Maison de justice et du droit d’Alès
    Informer, orienter, aider gratuitement. Consultations d’avocats généralistes, du droit du travail, du droit des étrangers, de commissaires de justice, aide aux victimes (AGAVIP), le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles), UDAFF (Union Départementale des Associations Familiales),ERFM (Espace Rencontre Famille et Médiation), Conciliateur de Justice, Défenseur des Droits, Notaire, ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement).
    8 rue Michelet, 30100 Alès
    Ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
    tél. 04 66 56 11 88 / maisondejustice@alesagglo.fr

Ville d’Alès

Hôtel de Ville

Adresse : Place de l’Hôtel de Ville, 30100 Alès
Ouverture : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30
tél. : 04 66 56 11 00

Services sur place à l'Hôtel de Ville

  • Cabinet du maire
  • Bureaux des adjoints et élus
  • Direction générale
  • Direction des ressources humaines

Mairie Prim’ (Pôle Ressources Informations Multiservices)

Pour l’ensemble de vos démarches administratives, nos services vous accueillent à Mairie Prim’, rue Michelet, les lundis et mercredis en journée continue de 8h à 17h et les mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Adresse : 11 rue Michelet, 30100 Alès
Ouverture : les lundis et mercredis en journée continue de 8h à 17h  /  les mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 13h à 17h.
Attention, horaires d’été en juillet et août : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.
tél. : 04 66 56 11 00

Services sur place à Mairie Prim’

  • Direction des Relations avec l’Usager et le Citoyen :
    État Civil : changement de nom, mariage, pacs, naissance, reconnaissance.
    Pour les déclarations de naissance : Mairie Prim’ 11 rue Michelet – 30100 Alès, les lundis et les mercredis de 8h à 17h, les mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 13h à 17h / Antenne service Maternité CH Alès-Cévennes au 811 avenue du Dr Jean Goubert (Alès), les lundis et les mercredis de 10h30 à 13h et les vendredis de 9h30 à 11h30.
    Décès : actes de décès, fermeture de cercueil, autorisation de crémation.
    Affaires civiles : certificat de vie de célibat, attestation d’accueil, légalisation de signature, délivrances des actes et autres démarches, Carte Nationale d’Identité (CNI), Passeport, Identité Numérique.
    Service élections : inscription sur les listes électorales, changement d’adresses, recensement à partir de 16 ans.
    Point Numérique : aide aux démarches suivantes : ANTS, France Travail, Trésors Public, caisse de retraite, CAF et AMELI, prime énergie, espace famille et REAAL. Assistance technique, accès libre, rendez-vous conseillé.
    Démarches scolaires, péri-scolaires et ALSH : facturation, encaissement, inscriptions, réservations, annulations, informations, gestions des dossiers.
    REAAL : encaissement, ouverture contrat, fermeture contrat.
  • Pôle Temps libre : Sports, Culture, Festivités.
  • Pôle Développement du territoire : Urbanisme, OPAH.
  • CCAS

11 Rue Michelet, 30100 Alès
tél. : 04 66 56 11 00
Ouverture : les lundis et mercredis en journée continue de 8h à 17h / les mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 13h à 17h.
Attention, horaires d’été en juillet et aout : du lundi au vendredi de 8h-12h et de 13h à 16.

Maison des Solidarités

  • Pôle Solidarités : Maintien à domicile, Solidarité et Cohésion sociale, CCAS.
    5 rue Baronnie, 30100 Alès
    tél. : 04 66 54 23 23

Ouverture : les lundis et mercredis en journée continue de 8h à 17h / les mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 13h à 17h.
Attention, horaires d’été en juillet et aout : du lundi au vendredi de 8h-12h et de 13h à 16.

Numéro Vert

Horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Téléphone
0800 540 540

Courriel
numero.vert@ville-ales.fr